top of page

Quand devez-vous remplacer votre ballon d'eau chaude ?


Hot Water Tank

Saviez-vous que le prix des maisons au Canada a récemment augmenté de plus de 20 % ? Avec l'augmentation des dépenses de logement, vous voudrez peut-être reporter les réparations importantes. Mais vous ne voulez pas vous embêter lorsque la durée de vie de votre réservoir d'eau chaude approche de sa fin. Lisez la suite pour en savoir plus sur le moment où vous devriez remplacer votre réservoir d'eau chaude !


Testez la température de l'eau

Avez-vous des douches avec de l'eau tiède ? Lorsque vous constatez que la température est plus fraîche qu'avant, il est temps d'appeler un technicien de service chez Clément Marchand. La réparation des réservoirs d'eau peut aider à résoudre les problèmes de température de l'eau, surtout si vous avez un élément chauffant cassé. Mais dans de nombreux cas, vous pouvez être confronté à de la corrosion et à d'autres problèmes nécessitant le remplacement du réservoir d'eau.


Examinez vos factures d'énergie

Des factures d'énergie plus élevées suggèrent également qu'il est temps de passer à un nouveau réservoir d'eau. Suivez vos factures de services publics pour voir si vous payez plus qu'il y a six mois. Si vos factures augmentent régulièrement, votre réservoir perd peut-être de son efficacité. Après environ cinq ans, vous remarquerez que votre réservoir d'eau n'est plus aussi efficace qu'avant. Il utilisera plus d'électricité, ce qui se traduira par moins d'argent dans votre budget. En revanche, les nouveaux réservoirs d'eau offriront une efficacité beaucoup plus élevée. Parfois, cette amélioration de l'efficacité peut être jusqu'à 50 % supérieure, selon la taille du réservoir.


Rechercher des fuites

Un réservoir d'eau qui fuit indique qu'il est peut-être temps de le remplacer. Plusieurs facteurs peuvent contribuer aux fuites. Ceux-ci incluent des pièces rouillées ou des joints desserrés et des connexions desserrées entre les tuyaux. Parfois un simple serrage des points de raccordement suffit à colmater une fuite. Mais dans d'autres cas, la fuite peut provenir d'une fissure de votre réservoir. Dans cette situation, un réservoir peut ne pas être récupérable et vous devrez vous procurer un nouveau réservoir d'eau. S'engager à effectuer des rendez-vous d'entretien de routine peut aider à déceler les signes de fissuration ou de corrosion avant qu'ils ne deviennent importants. Les rinçages de réservoir, par exemple, peuvent aider à éliminer les sédiments du réservoir qui peuvent contribuer aux fuites.


Considérez l'âge du réservoir

Votre réservoir d'eau a plus de 10 ans ? Si c'est le cas, il est peut-être temps d'en créer un nouveau. C'est généralement là que les réservoirs d'eau montrent des signes d'usure. Vous pouvez également remarquer des problèmes physiques, tels que de la rouille, des bosses ou des bruits inhabituels. De plus, si vous réservez constamment des rendez-vous pour l'entretien des réservoirs d'eau, c'est un drapeau rouge. Payer pour des réparations rapides n'aidera pas toujours les choses à long terme. Parfois, il vaut mieux investir dans un nouveau réservoir d'eau !


Remplacez votre réservoir d'eau chaude

Le remplacement de votre réservoir d'eau chaude peut devenir indispensable s'il vieillit et entraîne des coûts énergétiques plus élevés. Si vous appelez constamment des techniciens de réparation, c'est un autre signe qu'un réservoir de remplacement pourrait être une solution plus rentable. Lorsque vous avez besoin d'aide pour l'entretien ou l'installation d'un réservoir d'eau, contactez Clément Marchand pour obtenir de l'aide !

20 vues

ความคิดเห็น


bottom of page